frenchhope: économie de l_attention* + 0_archivebox* + numérique* + 1st_revue*

Les signets de cette page sont gérés par un administrateur.

7 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote / - Signets des autres utilisateurs pour ce tag

  1. -
    https://www.nouvelobs.com/chroniques/...-ne-restera-plus-rien-que-tiktok.html
    Vote 0
  2. -
    https://hubertguillaud.wordpress.com/2022/07/11/terre-brulee
    Vote 0
  3. Nos travaux montrent que les enfants des milieux populaires, à qui leurs parents offrent moins d’opportunités d’activités extérieures (sports, sorties, activités de loisirs payantes…) sont soumis à une pression publicitaire plus forte que la moyenne.

    Les enfants appartenant à de petites fratries sont aussi plus touchés par ces publicités en ligne que ceux qui peuvent jouer avec leurs frères et sœurs. Nous montrons que ceux pour qui l’accès aux écrans est présenté par les parents comme une récompense en cas de bon comportement (rester tranquille, finir son assiette…) sont tout particulièrement touchés.

    Faut-il accepter cette manipulation des cerveaux enfantins par la publicité dans une période où les risques inhérents à la surconsommation sont de plus en plus reconnus ? Doit-on se satisfaire d’un phénomène qui induit un niveau particulièrement élevé de frustration dans les milieux populaires ?
    https://www.liberation.fr/idees-et-de...e-20210310_BRIO5L5I6JAYRAGHPFOUGEZLHM
    Vote 0
  4. Les chiffres sont frappants : avant la crise, les Américains passaient en moyenne 37 milliards d’heures chaque année en cumulé dans des queues. Si l’on considère qu’un consommateur n’est pas prêt à attendre plus de 5 minutes et envisage la possibilité de quitter la queue au-delà de ce seuil, il y aurait donc un véritable enjeu marketing d’optimisation pour sécuriser le client. Une autre étude démontre qu’il est très rare de quitter une queue une fois qu'on a atteint le milieu de la file. Autrement dit, soit on abandonne dès le début, soit on va jusqu’au bout.
    https://usbeketrica.com/article/comme...ttente-est-devenue-un-enjeu-marketing
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 1 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: Tags: économie de l_attention + 0_archivebox + numérique + 1st_revue

À propos - Propulsé par SemanticScuttle